Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Cyclisme

Retour

26 juillet 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Tokyo 2020 : Karol-Ann Canuel termine 16e à l’épreuve sur route

Karol-Ann Canuel

©gracieuseté - Rob Jones/Canadian Cyclist

L’Amossoise Karol-Ann Canuel a très bien fait ce week-end en prenant le 16e rang de l’épreuve sur route des Jeux olympiques de Tokyo.

SPORTS - Positionnée dans le groupe de tête pendant une bonne partie de la compétition, la cycliste amossoise Karol-Ann Canuel a tout tenté pour tenir bon, mais l’opportunité n’est jamais venue. L’Abitbienne a finalement pris le 16e rang de l’épreuve sur route des Jeux olympique de Tokyo, longue de 137 kilomètres, ce week-end.

Sous une chaleur accablante pour les athlètes, les trois cyclistes canadiennes avaient bien fait dans la première portion du parcours, avant de voir le peloton se fragmenter vers la fin.  

S’accrochant autant qu’elle le peut, Canuel a en bout de ligne vu l’Autrichienne Anna Kiesenhofer mettre la main sur la victoire, deux minutes et 20 secondes devant elle. 

«La course était vraiment, vraiment difficile. La stratégie était que Leah Kirchmann, Alison Jackson et moi, on essayait de préserver notre énergie jusqu’à la fin de la première longue montée et on verrait pour la suite. Je pense que j’étais à mon meilleur à ce moment-là, donc les filles essayaient de m’aider en m’amenant de la nourriture et autres choses. Par la suite, on tentait de voir si on allait avoir une opportunité, mais c’était difficile à cause du manque de communication et du fait qu’on ne connaissait pas l’écart entre les coureuses. J’ai essayé de jouer ça intelligemment», a raconté Canuel, via le site de Cyclisme Canada. 

Quant à Jackson et Kirchmann, elles ont respectivement terminé aux 32e et 36e rangs. À moins d’un changement au programme, Karol-Ann Canuel terminera son aventure olympique avec son épreuve de prédilection, le contre-la-montre individuel, le 27 juillet vers 22h30 (heure du Québec), soit mardi soir. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média